Les Cordées de la réussite

Le collège propose aux élèves de troisième volontaires (cette année 2019/2020 à ceux de 3e3, 3e4 et 3e5) des séances bimensuelles de tutorat avec des étudiants de l’école d’ingénieur AgroParisTech de Grignon.

Pas de soutien scolaire mais de l’ouverture culturelle !

À travers des activités variées, telles que sorties, débats, expression théâtrale ou quiz d’actualité, les collégiens sont amenés, avec l’aide de leurs tuteurs, à :

• décrypter l’actualité ;
  • se découvrir et prendre confiance en eux ;
  • élargir leurs horizons culturels ;
  • accroître leur connaissance des milieux étudiants et professionnels ;
  • intégrer les codes sociaux.

Pour en savoir plus sur l’école d’agronomie AgroParisTech, voici un lien utile :

• Les Cordées 2019/2020 - séance 1

par P. Bidalun

Résumé de la première séance des Cordées de la réussite 2019/2020 rédigé par Mariame Korera
    Le jeudi 3 octobre 2019 nous sommes allés au campus de l’école d’ingénieur AgroParisTech pour la première séance du tutorat.
    Les tuteurs sont venus nous chercher à 12h30 en car, nous avons mangé dans leur cantine (...)

• Les Cordées de la réussite - 2019/2020

Les Cordées de la réussite
    Le collège propose aux élèves de troisième volontaires (cette année 2019/2020 à ceux de 3e3, 3e4 et 3e5) des séances bimensuelles (les jeudis après-midi à partir de 15h45) de tutorat avec des étudiants de l’école d’ingénieur AgroParisTech de Grignon. À travers des activités (...)

• JNCR à CentraleSupélec

par P. Bidalun

Le samedi 26 janvier dernier, 45 élèves de troisième du collège ont eu la chance de participer à la Journée Nationale des Cordées de la Réussite à l’école CentraleSupélec.
    C’est avec près de 250 autres jeunes collégiens et lycéens venant des Yvelines et de Paris qu’ils ont pu suivre des conférences et (...)

• Journée Nationale des Cordées de la Réussite

par P. Bidalun

Le 26 janvier 2019, de 13h à 17h30, a lieu la Journée Nationale des Cordées de la Réussite. Cette journée est organisée chaque année afin de permettre aux élèves membres des Cordées d’échanger autour de parcours d’orientations et de métiers, l’occasion de rencontrer des professionnels et et des étudiants (...)