Atelier potager 🎋🎍

Le jeudi de 12h55 à 13h50 a lieu l’atelier potager.
Dans cette rubrique sont regroupés les articles le concernant.

Lien vers le blog de l’atelier potager : http://blog.ac-versailles.fr/potagerblaisepascal/index.php/

• Le potager, c’est reparti !!

par J. Guillaumot

L’Atelier potager du collège débute enfin sa 6e saison.
    L’année dernière n’a pas été très productive à cause des problématiques climatiques avec notamment les fortes chaleurs estivales. Il est donc nécessaire pour nous de transformer le potager et de l’adapter à ces contraintes.
    L’objectif est de passer (...)

• Printemps 2022

par J. Guillaumot

Nous voici en plein cœur du mois de mai et c’est l’occasion de faire un point sur le travail réalisé dans le Potager.
    Les élèves ont hardiment désherbé et préparé le sol pour les semis. Par ailleurs, nous avons utilisé des palettes pour réaliser les contours de nos derniers carrés. Plusieurs, plantes ont (...)

• Séance 4 - planification des cultures

par J. Guillaumot

Tout bon jardinier se doit d’anticiper sa production c’est pourquoi ce jeudi 20 janvier a eu lieu notre 4e séance afin de planifier les cultures de l’année 2022. Ce sont les élèves qui ont choisi les fruits et légumes qu’ils veulent faire pousser (en leur fournissant tout de même une petite (...)

• Atelier potager Saison 5 🌹

par J. Guillaumot

Nous entamons cette année la 5e saison de l’Atelier potager au collège. Les premières séances ont débuté en octobre et en décembre afin de récolter la production de l’année précédente et de présenter le potager aux nouvelles recrues. Ces dernières sont motivées ; il va le falloir pour mener à bien nos (...)

• Première séance de l’année scolaire 2019/20 au potager !

par M. Guérouard

Merci à tous pour votre enthousiasme : les quinze places disponibles à l’atelier potager ont été prises d’assaut et quelques élèves sont encore sur liste d’attente. Pour être inscrit définitivement, il faut avoir le bulletin de confirmation dans son carnet de liaison et, pour les externes, s’inscrire à la (...)