SEGPA

• Visite chocolaterie : 4emes Segpa

par M. Sayah

Les 4èmes Segpa du collège ont visité et découvert la Chocolaterie Colas à Maule.
    Au programme : l’origine du chocolat et sa transformation en magnifiques objets à déguster par les artisans chocolatiers !
    #parcoursavenir

• Jardin Partagé : 5ème 1

par M. Sayah

Tous les mardis, les élèves de 5ème 1 se rendent jardin potager de la ville de Plaisir (La Mosaïque).
    Ils réalisent des plantations tout au long de l’année et découvrent les métiers liés au secteur. .
    Le projet se poursuivra avec la visite des jardins du Château de Versailles et la rencontre d’un (...)

• Procès simulés - 4ème Segpa

par A. Delebecq

Dans le cadre du programme d’Enseignement Moral et Civique, les élèves de la 4ème Segpa du Collège Blaise Pascal ont bénéficié de trois interventions d’une animatrice et assesseur près le Tribunal pour enfants de Bobigny afin d’aborder l’organisation de la justice en France et le déroulement d’une (...)

• Les 3ème Segpa aux Lundis de la Voie professionnelle

par A. Delebecq

Les 3ème Segpa ont candidaté pour participer aux Lundis de la Voie professionnelle : https://view.genial.ly/6347cb61ce46ef0012baa992/guide-lundis-de-la-voie-professionnelle
    La journée a eu lieu le lundi 13 mars autour des métiers du Patrimoine Bâti. Le matin, au Campus de Versailles, les élèves ont (...)

• Un projet solidaire à la Segpa de Plaisir

Les élèves de 4ème et 3ème ont organisé une collecte de vêtements pour adultes auprès du personnel et auprès des familles du collège.
    Après avoir remis en état le linge en atelier Hygiène Alimentation Service - H.A.S.- (lavage, repassage, pliage), les élèves ont transmis leur collecte au directeur de la (...)