Liaison CM2-6e

• Rallye mathématique 2017-2018

par V. Lanneau

Comme chaque année depuis 2011, un rallye mathématique CM2 - 6e est proposé à des élèves de 6e du collège Blaise Pascal et à des élèves de CM des écoles du secteur : c’est donc la 7e édition de cet événement.
    Cette année, les 6 classes de 6e d’enseignement général pourront y participer.
    Grâce à la (...)

• Rencontre sportive CM1/CM2/6e

par A. Boumard

Rencontre sportive de la matinée du 17 juin
    Les élèves des écoles de Rabelais, Jeantet, Brossolette, Gérard Philippe et les classes de sixième du Collège Blaise Pascal ont participé à une rencontre sportive au stade Giroux.
    Les élèves mélangés entre CM et 6e ont rencontré leurs camarades dans diverses (...)

• Let’s play Cluedo - 6e

par D. Hoarau

Dans le cadre de la liaison CM2-6e, les élèves de 6e vont rencontrer les élèves d’élémentaire pour jouer au CLUEDO en anglais.
    Ceci a permis aux élèves de travailler sur l’enquête policière et de découvrir des détectives célèbres de la littérature anglo-saxonne.
    Voici les dates des rencontres : (...)

• Suite du rallye Maths 2015-2016

par V. Lanneau

Les élèves de CM2 et de 6e sont prêts pour la revanche !
    Les dates retenues sont les suivantes : Organisation du Rallye Maths (2ème session) 2015-2016 3 classes de CM23 classes de 6e2e session Ecole Gérard Philippe 6e1 avec M. Bidalun Jeudi 10/03/2016 à 9h20 Ecole Jeantet 6e2 avec Mme Lanneau (...)

• Rallye mathématique 2015-2016

par V. Lanneau

Le rallye mathématique CM2-6e est reconduit pour la 5e année !
    Trois écoles primaires du secteur et trois classes de 6e y participent et vont se rencontrer le 8 janvier 2016.
    Comme chaque année, nous nous sommes préparés à ces rencontres en proposant une séance de préparation à chacune des six classes (...)