Liaison CM2-6e

• Rallye mathématique 2018/2019

par V. Lanneau

Toutes les classes de 6e d’enseignement général participent encore au rallye mathématique proposé au sein du collège pour la 8e année consécutive.
    Les écoles primaires du secteur et les enseignants en charge de classes de CM ont une nouvelle fois répondu favorablement et 6 rencontres ont pu être ainsi (...)

• 2e session du Rallye Maths 2017-2018

par V. Lanneau

Les CM2 des écoles Rabelais et Jeantet viendront au collège ce mardi 20 mars pour la revanche ! Ils rencontreront les classes de 6e1, 6e2 et 6e4 sur leurs heures de cours de mathématiques. Nos élèves de 6e sont impatients de pouvoir retravailler en groupes avec leurs camarades de CM2. Les équipes (...)

• Rallye mathématique 2017-2018

par V. Lanneau

Comme chaque année depuis 2011, un rallye mathématique CM2 - 6e est proposé à des élèves de 6e du collège Blaise Pascal et à des élèves de CM des écoles du secteur : c’est donc la 7e édition de cet événement.
    Cette année, les 6 classes de 6e d’enseignement général pourront y participer.
    Grâce à la (...)