Année 2018-2019

Voyages et sorties ayant eu lieu lors de l’année scolaire 2018-2019.

• Semaine Handicap

par L. Gastineau

Cette semaine tous les élèves de 6e participent à la Semaine du Handicap à Plaisir.
    Pendant une journée, les élèves de 6e pourront participer à cet événement accompagnés par les professeurs d’EPS.
    Lors de cette journée, les élèves vont pouvoir découvrir des activités sportives adaptées et être (...)

• Voyage à Nantes

par A. Boumard

Bonjour à tous,
    Nous sommes bien arrivés à Nantes sous le soleil.
    Après une course d’orientation dans le centre ville et un cours intensif de savate boxe française, c’est le temps des douches à l’auberge.
    Les élèves se font beaux pour aller à la crêperie.
    Bonne soirée à tous,
    Cordialement,
    L’équipe (...)

• Ryder Cup Junior - Sortie 6e 4

par L. Gastineau

Mardi 25 septembre les élèves de 6e 4 ont assisté à la RyderCup Junior.
    Le matin les élèves ont participé à des ateliers de découverte du golf.
    L’après midi était dédiée au suivi des compétitions. L’Europe et les Etats-Unis s’affrontaient. Les élèves ont suivi les joueurs sur les parcours de 18 trous. (...)

• Sortie 5e

par K. Etevenard

Les élèves de 5e se sont rendus cette semaine à l’étang du Bois de la Cranne afin de travailler sur leur EPi en svt, technologie et physique-chimie.
    Durant cette sortie, ils ont pu faire des prélèvements, des mesures, observer la flore et la faune et répondre aux différentes questions quant à la (...)