Année 2018-2019

Voyages et sorties ayant eu lieu lors de l’année scolaire 2018-2019.

• Voyage Provence J4

Bonjour à tous,
    Pour ce dernier jour avant le retour sur Plaisir et après une courte nuit avec un réveil très matinal, les élèves ont pris la route d’Avignon. Nous avons eu le plaisir d’avoir voir une visite guidée des plus grands monuments de la cité avec son célèbre Palais des Papes et bien sûr le (...)

• Voyage Provence J3

Bonjour à tous,
    C’est par une belle journée ensoleillée que nous avons pris la route pour un monument exceptionnel : le Pont du Gard. Les élèves ont pu dans un premier temps aller visiter le musée avec ses explications sur la construction de cet aqueduc mais aussi sur son évolution au cours des (...)

• Voyage Provence J2

Bonjour à tous,
    Après une bonne nuit de sommeil bien réparatrice, les élèves ont pris le chemin de Glanum, une antique cité à côté de St Remy de Provence. C’est sous un soleil radieux et une température agréable de 26 degrés que les 6e ont visité et déambulé dans les rues romaines avec des arrêts sur (...)

• Voyage Provence J1

Bonjour à tous,
    Après un départ matinal et une longue route vers le sud de la France, nous sommes bien arrivés en Provence !
    Avant d’atteindre notre camps de base du côté d’Avignon, nous avons pu faire un arrêt dans la ville Antique de Vienne où nous attendaient des guides pour nous conter l’histoire de (...)

• Voyage Cardiff J4

Bonjour à tous,
    Pour ce dernier jour anglais avant le retour, le planning fut très chargé pour nos valeureux 4e et 3e. Après avoir fait un adieu aux familles hôtesses à Cardiff, nous avons pris la route de Bath, célèbre pour ses vestiges romains. La matinée a débuté par une visite guidée de la ville (...)