Voyage Cardiff J4

(actualisé le ) par Q. Touzard

Bonjour à tous,

Pour ce dernier jour anglais avant le retour, le planning fut très chargé pour nos valeureux 4e et 3e. Après avoir fait un adieu aux familles hôtesses à Cardiff, nous avons pris la route de Bath, célèbre pour ses vestiges romains.
La matinée a débuté par une visite guidée de la ville romaine ainsi que du centre-ville. Les élèves ont pu admirer les splendeurs de cette cité thermale. Ils ont pu aussi, avec beaucoup de chance, assister à l’entraînement de l’équipe de rugby de Bath qui joue régulièrement en coupe d’Europe.

Après la traditionnelle pause méridienne, les élèves ont pu visiter les thermes romains de la cité antique avec ses sources naturelles d’eau chaude. Enfin une 2nde session shopping a été offerte pour finir gentiment l’après-midi.

Avant de repartir en direction du port ferry de Douvres, les élèves ont pu manger le traditionnel Fish and chips anglais.

Le retour fut long mais sans encombres et les élèves ont été récupérés ce matin sous un soleil radieux.

Nous tenons à féliciter les élèves pour l’attitude et la politesse dont ils ont fait preuve chez les familles qui ont toutes été heureuses de les recevoir ! Ainsi s’achève ce périple en terres galloises !