Projets en Allemand

• INITIATION à l’allemand : 2e langue vivante en 5e

par C Philipp

Mardi, le 16 mars, 4 classes de 6e ont pu profiter d’une initiation à l’allemand dans laquelle les élèves ont découvert la langue de Goethe.
    Les futurs 5e ont pu éveiller ou attiser leur intérêt pour la langue et culture allemandes par des jeux ludiques, beaucoup d’interaction et le visionnage de (...)

• DECOUVERTE revue allemande GEOlino

par C Philipp

GEOlino est la plus grande revue de découverte pour enfants et jeunes ados en Allemagne. Remplie d’histoires surprenantes, passionnantes et bien documentées, les lecteurs âgés de 8 à 14 ans apprennent à connaître notre monde de mieux en mieux.
    Pendant 3 mois, les élèves GERMANISTES de la 4e ont fait (...)

• HARIBO, une histoire de famille

par C Philipp

L’entreprise des bonbons HARIBO a été créée en 1920 par Hans RIEGEL, à Bonn, en Allemagne (acronyme de HAans RIegel BOnn).
    En classe de 5e, nous avons travaillé la compréhension écrite et expression orale d’allemand sur l’arbre généalogique de la famille RIEGEL.
    Voici une publicité avec le slogan allemand (...)

• Voyage virtuel : Blog sur Berlin !

par C Philipp

Confinés à Plaisir, les élèves GERMANISTES de la 4e ont voulu voyager virtuellement à Berlin, la capitale de l’Allemagne. Nous partageons avec vous certaines de nos idées sur les activités culturelles, culinaires et touristiques publiées sur un blog imaginaire. Je remercie Vishanan SAJEEPAN (4e5), (...)

• Cours d’initiation à la langue ALLEMANDE

par C Philipp

Vendredi dernier, le 20 novembre, vous, les élèves de la 6e4 et 6e5 avez pu découvrir la langue de Goethe !
    Bente, une animatrice allemande de mobiklasse.de est venue de Paris jusqu’à notre collège à Plaisir pour vous présenter son pays et sa culture. C’était l’occasion de découvrir le pays (...)