Les Parents d’Élèves

• Questionnaire conseil de classe 3e trimestre

par C. Heurdier

Afin de préparer le conseil de classe du troisième trimestre de votre enfant, nous mettons à votre disposition un questionnaire que vous pouvez remplir et nous remettre (soit par mail parentelevesbp@gmail.com soit au professeur principal, ou encore au secrétariat).
    Grâce à vos questionnaires, nous (...)

• Comment leur donner envie de lire

par C. Heurdier

Lors des conseils de classe du second trimestre, il ressort que les jeunes lisent peu et pas assez fluidement pour certains.
    La lecture n’est pas réservée à une élite, tout le monde peut lire, que ce soit un roman, une bande-dessinée, un magazine, ou encore un article de journal.
    Mais comment (...)

• QUESTIONNAIRE CONSEIL DE CLASSE

par C. Heurdier

Afin de mieux répondre à vos questions, nous mettons à votre disposition un questionnaire en vue de préparer le conseil de classe de votre enfant.
    Vous pouvez l’imprimer, le remplir et nous le renvoyer par mail à l’adresse suivante :
    parentelevesbp@gmail.com ou le déposer sous enveloppe au (...)

• Comment dégoter son stage de 3e

par C. Heurdier

Les élèves de 3e du collège Blaise Pascal effectuent leur stage en entreprise du 18 au 22 décembre 2017. Comme chaque année, certains ont eu beaucoup de mal à trouver une entreprise pouvant les accueillir. La recherche de stage étant une grande source de stress pour les jeunes (et leurs parents !), (...)