Les Parents d’Élèves

• ELECTIONS PARENTS D’ELEVES

Le vendredi 8 octobre 2021, vous pourrez élire les parents qui vous représenteront au Conseil d’Administration et dans les différentes commissions.

• Stage de 3e : Le tuto

par C. Heurdier

Les élèves de Troisième effectueront un stage d’observation en entreprise du 17 au 21 décembre 2018. Avec l’aide de leur professeur principal, ils rédigent leur lettre de motivation et leur CV avant de les envoyer aux entreprises.
    Voici un petit tuto publié par le ministère d’éducation nationale pour (...)

• Comment leur donner envie de lire

par C. Heurdier

Lors des conseils de classe du second trimestre, il ressort que les jeunes lisent peu et pas assez fluidement pour certains.
    La lecture n’est pas réservée à une élite, tout le monde peut lire, que ce soit un roman, une bande-dessinée, un magazine, ou encore un article de journal.
    Mais comment (...)

• PARENTS D’ELEVES : CAFE DES PARENTS

par C. Heurdier

Un café des parents sur le thème des dérives et dangers d’internet est organisé au collège Blaise Pascal vendredi 17 novembre 2017 à partir de 18h.
    Venez échanger sur le sujet.
    Nous sommes tous concernés !

• VOS REPRESENTANTS DE PARENTS D’ELEVES

par C. Heurdier

Le 13 octobre 2017, vous avez voté pour élire vos représentants de parents d’élèves au collège Blaise Pascal.
    Voici vos représentants pour cette année scolaire :
    UNAAPE : Annick Daudigeos
    FCPE : Caroline Heurdier
    Contact unique pour les deux fédérations de parents d’élèves au collège Blaise Pascal : (...)