Les Parents d’Élèves

• Questionnaire conseil de classe 1e trimestre

par C. Heurdier

Afin de préparer au mieux le conseil de classe de votre enfant, les parents d’élèves vous proposent de répondre à un questionnaire.
    Une fois rempli, vous pouvez le déposer sous enveloppe dans l’urne prévue à cet effet dans le hall du collège, ou l’envoyer par mail à l’adresse commune des parents (...)

• ELECTIONS DES PARENTS D’ELEVES

par C. Heurdier

Les élections des représentants de parents d’élèves au Conseil d’administration du collège auront lieu ce vendredi 12 octobre de 15h à 19h au collège Blaise Pascal.

Vous pouvez soit voter par correspondance avec le matériel de vote distribué la semaine dernière à votre enfant, soit venir voter directement au collège aux heures indiquées.

VOTEZ NOMBREUX !

• Stage de 3e : Le tuto

par C. Heurdier

Les élèves de Troisième effectueront un stage d’observation en entreprise du 17 au 21 décembre 2018. Avec l’aide de leur professeur principal, ils rédigent leur lettre de motivation et leur CV avant de les envoyer aux entreprises.
    Voici un petit tuto publié par le ministère d’éducation nationale pour (...)

• Questionnaire conseil de classe 3e trimestre

par C. Heurdier

Afin de préparer le conseil de classe du troisième trimestre de votre enfant, nous mettons à votre disposition un questionnaire que vous pouvez remplir et nous remettre (soit par mail parentelevesbp@gmail.com soit au professeur principal, ou encore au secrétariat).
    Grâce à vos questionnaires, nous (...)

• Comment leur donner envie de lire

par C. Heurdier

Lors des conseils de classe du second trimestre, il ressort que les jeunes lisent peu et pas assez fluidement pour certains.
    La lecture n’est pas réservée à une élite, tout le monde peut lire, que ce soit un roman, une bande-dessinée, un magazine, ou encore un article de journal.
    Mais comment (...)