Orientation

Depuis la rentrée 2017, le titre des conseillers d’orientation psychologue a changé pour réaffirmer leurs missions de psychologues au sein des établissements. Dorénavant, ils se nomment Psychologues de l’Éducation Nationale, PsyEn.
Ils exercent au Centre d’Information et d’Orientation (CIO) de Saint-Cyr l’École ainsi qu’au sein des établissements scolaires.

Quelles aides apporte le Psy-EN en entretien individuel ?

• Conseille individuellement sur l’orientation, sur l’élaboration et la réalisation du parcours scolaire et professionnel ;
  • Aide à mieux se connaître, à mieux se situer, à repérer les informations utiles, à organiser les éléments de ses choix d’avenir ;
  • Informe les élèves ainsi que leur famille en fonction des projets professionnels ;
  • Écoute et accompagne dans les difficultés scolaires, d’orientations et personnelles.

M. POPULAIRE, PsyEN, est présent :

Au COLLEGE BLAISE PASCAL
- Le jeudi de 8h45 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
- Quelques lundis après-midi jusqu’à 17h00.
Prendre rendez-vous auprès des CPE ou des assistants pédagogiques
Au CIO (Centre d’information et d’orientation)
12 bis, rue Victor Hugo 78210 Saint Cyr L’Ecole
01.30.58.58.98
Horaires : du lundi au vendredi de 9h à 12h30 – 13h30 à 17h00
Le samedi de 9h à 12h (dès le mois de novembre)
- Vacances : du lundi au vendredi 9h-12h30 – 13h30 à 17h00

• RESULTATS DE L’AFFECTATION

par A. Delbo

Parents d’élèves, consultez ici les résultats de l’affectation.
    L’identifiant national élève (I.N.E.) et la date de naissance de votre enfant vous seront demandés. Vous pouvez retrouver l’I.N.E. de votre enfant sur les bulletins ou sur pronote (sous la (...)

• Forum des CFA

par K. Etevenard

Veuillez trouver ci-joint une nouvelle version du listing des offres à pourvoir : au total plus de 3 000 !
    Mardi 21 mai 2019 de 10h à 16h à la Mairie de Versailles
    Public concerné : de 15 à 29 ans révolus, du CAP au Master et inscription hors Parcours Sup
    En plus du Forum des CFA, une conférence sur (...)

• Portes ouvertes

par A. Delbo

Veuillez trouver en pièce jointe toutes les dates des portes ouvertes des différents lycées généraux, professionnels et des CFA.

• Information sur l’Orientation pour les parents de 3e

par A. Delbo

Vous n’avez pas pu assister à la réunion des parents de 3e, ou alors vous souhaitez pouvoir relire les informations qui vous ont été données le 05 février avec votre enfant.... Vous trouverez dans le diaporama joint une grande partie des renseignements proposés par M. Populaire lors de cette réunion à (...)