Éducation et culture

• Le Musée Mobile (MuMo) s’invite au collège

par M. Sayah

Le Musée Mobile (MuMo) s’invite cette semaine au collège Blaise Pascal de Plaisir (78) en partenariat avec Centre Pompidou, la Ville de Plaisir et le Département des Yvelines.
    Le grand public, les élèves d’écoles élémentaires et du collège profiteront de ce rendez-vous incluant visite et ateliers (...)

• Projet Marmite FM

par M. Sayah

Marmite FM, radio associative locale fondée par la compagnie Déclic Théâtre, intervient auprès de tous nos élèves de 4ème dans le cadre de « l’Éducation aux Médias et à l’Information ».
    Des ateliers sont encadrés par les enseignants de français , comprenant la rédaction de chroniques sur diverses thématiques (...)

• Concours de l’illustration du carnet - Edition 2023

par L. Gandon

Pour la cinquième année consécutive, le collège a organisé, au printemps, le concours pour l’illustration du carnet de liaison de l’année scolaire suivante. Ainsi chaque élève a pu participer en proposant une œuvre artistique en rapport avec le collège, réalisée en cours d’Arts Plastiques, en étude ou à (...)

• Concours de l’illustration du carnet 2022-2023

par L. Gandon

Pour la quatrième année consécutive, le collège a organisé, au printemps, le concours pour l’illustration du carnet de liaison de l’année scolaire suivante. Ainsi chaque élève a pu participer en proposant une œuvre artistique en rapport avec le collège, réalisée en cours d’Arts Plastiques, en étude ou à (...)

• Concert de l’orchestre de l’Alliance au collège

par P. Sananikone

Vendredi 17 décembre 2021, les classes de 6e2 et 6e4 ont pu profiter de la présence de musiciens de l’orchestre de l’Alliance.
    Le trio, composé d’un alto et de deux violons, ont interprété des pièces allant de la renaissance à l’époque moderne.
    Les applaudissements fournis et les questions nombreuses ont (...)