Éducation et culture

• Cérémonie de clôture du projet B.D. 2018/2019

par P. Dubin

Une partie des élèves de 3e (anciens 4.1 et 4.4) a été conviée vendredi dernier, le 4 octobre au château de Buc, pour se voir remettre à chacun un exemplaire de la bande-dessinée qu’ils ont créée l’an passé dans le cadre du festival, avec la participation de l’auteur Marc Védrines et de deux classes (...)

• La chorale 2019/2020 débute lundi 30 septembre.

par P. Sananikone

La chorale 2019/2020 débute lundi 30 septembre. Cet atelier ouvert à tous se déroulera tous les lundis de 12h50 à 13h45 en salle 205.
    Les inscriptions sont toujours ouvertes pour les élèves désirant nous rejoindre. Si vous aimez chanter en groupe et participer à des spectacles, n’hésitez pas !
    Les (...)

• Restitution théâtre

par E. Legrand

Après une après-midi de répétition, les élèves de 6e de l’atelier théâtre et un groupe de 5e de la Classe théâtre vous présenteront le résultat de leur travail.
    Cela se déroulera au théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines à partir de 20h.
    C’est gratuit et il y a beaucoup de places, alors venez nombreux (...)

• Club sciences

par K. Etevenard

Mardi 21 mai, les élèves du club sciences ont participé à la dernière séance de l’année où ils ont pu finaliser leur projet : fusée à eau, volcan, système solaire, ...
    Rendez-vous le 22 juin aux portes ouvertes pour découvrir leur réalisation.

• Rencontre avec Jean-Christophe Tixier

par E. Legrand

Les élèves de la classe de 5ème5 ont participé au prix littéraire « Lire et choisir ». Ils ont ainsi lu trois livres et sont allés voter pour leur livre préféré lors d’une sortie à la médiathèque de La Mosaïque. Le livre qui a remporté le plus de suffrages (à quelques voix près !) était La Théorie du complot (...)