Rencontres sportives

• Cross du collège

par L. Gastineau

Ce Mercredi 17 octobre 2018, était organisé le Cross du collège. Félicitations à tous les élèves qui ont participé à ce temps fort de l’année scolaire. Merci aux enseignants de toutes les disciplines d’avoir partagé ce moment avec les élèves.
    Les podiums ont récompensé les trois premiers élèves de chaque (...)

• Compétition académique de Savate Boxe Française

par A. Boumard

Mercredi 24 janvier s’est déroulée, au gymnase Hassler de Plaisir, la compétition académique de Savate Boxe Française.
    11 équipes de l’académie (Argenteuil, Châtenay Malabry, Bois d’Arcy, Plaisir, Bézons, Les Mureaux) se sont affrontées dans le respect des règles et le fair-play.
    Le collège Blaise Pascal (...)

• Formation des Juges Arbitres en savate boxe française

par A. Boumard

Mercredi 17 janvier 2018, une formation a eu lieu dans la salle de Boxe du Palais des sports Pierre de Coubertin de Plaisir. 46 élèves du département ont suivi la formation.
    22 élèves du collège Blaise Pascal ont été validés au niveau départemental.
    Félicitations.
    Sans juges arbitres les rencontres (...)

• Journée sensibilisation au handicap pour les 6es

par A. Boumard

Cette semaine les sixièmes ont vécu une journée où ils ont été sensibilisés aux différents handicaps. En effet, mélangés avec des élèves de CM1, CM2 des écoles voisines et des sixièmes de Guillaume Apollinaire, ils ont participé à huit ateliers différents.
    De l’handicap physique, à l’handicap visuel ou (...)

• Annulation des rencontres CM2-6e

par A. Delbo

Mardi 20 juin devaient avoir lieu les rencontres CM2-6e. Celles-ci sont malheureusement annulées en raison de l’alerte canicule qui touche notre département cette semaine.
    Les élèves de 6e ont donc cours normalement et les élèves prévus pour l’arbitrage (...)