Voyages, sorties

• Les Olympiades Culturelles : Mardi 05 décembre 2023

par M. Sayah

Le mardi 05 décembre 2023 s’est tenue la journée des olympiades culturelles de la cité éducative de Plaisir (78).
    Une journée réussie avec un programme riche :
    – matin : représentations artistiques et culturelles au TEC de Plaisir (théâtre, chant, musique, danse ....)
    – après-midi : activités sportives (...)

• sortie des éco délégués au potager de la mosaïque

par L. Mesquin

Les élèves éco-délégués ainsi que les éco-D ont pu rencontrer Camille au jardin potager de la ville de plaisir.
    Ce jardin partagé permet différentes plantations tout au long de l’année.
    Nos élèves ont pu comprendre le rôle du compostage, étudier différentes plantes et comprendre les économies (...)

• Visite Radio France

par M. Sayah

Dans le cadre de la Cité éducative et du partenariat avec radio France, les 3emes2 et 3eme3 se sont rendus dans les locaux de la radio et se sont transformés en journalistes, de quoi ouvrir des vocations.
    #parcoursavenir

• Jour 2 et 3 Voyage au ski

par L. Gastineau

Les élèves continuent de découvrir de nouvelles activités : biathlon, ski de fond et randonnée. Ils découvrent aussi le patrimoine local au travers de la fruitière de Saint Antoine et sa dégustation de comté, et de la visite de la maison de la Réserve.
    L’interview du jour : « Lorsque l’on a fait de (...)

• Jour 1 Voyage au ski des 5èmes

par L. Gastineau

Bien arrivés ce midi au chalet, après le pique-nique les élèves ont pu découvrir leurs premières activités sous la neige.
    Au programme : ski de fond classique , raquettes ou randonnées.
    L’interview du jour :
    Angela « C’était super mais on est bien fatigués (...)