Voyages, sorties

• Voyage Douarnenez jour 1

par A. Boumard

Bonsoir,
    Après une randonnée sur le sentier côtier, les jeunes ont pris possession de leurs chambres.
    Après l’essayage des combinaisons et un petit temps libre, nous avons dîné au centre.
    Une veillée dynamique nous a permis de les fatiguer un peu plus, à 22h ils sont tous au lit.
    A demain pour de (...)

• Collège et Cinéma- 5è 4-5-6

par D. Hoarau

Dans le cadre du projet « Collégiens au cinéma », les classes de 5e 4, 5e 5 et 5e 6 vont aller trois fois au cinéma pendant l’année pour ouvrir leurs esprits à l’analyse de l’image .
    Lundi 21 novembre, nous sommes allés voir le premier film Bend it like Beckham , en VOSTF . Auparavant, la médiatrice (...)

• Sortie des 6e 1 et 2 à Fontainebleau

par P. Comte-Bellot

Jeudi, tous les élèves de 6e 1 et de 6e 2, accompagnés par les professeurs d’EPS et d’histoire-géo, se sont rendus au château de Fontainebleau dans l’Essonne. Nous sommes arrivés sous le soleil vers 10h et nous avons commencé par visiter le magnifique château de Fontainebleau, où les rois de France se (...)