Projets

• Projet Versailles Florissant

par M. Sayah

Dans la cadre du projet Versailles Florissant avec le Château de Versailles, 2 actions autour du parcours avenir se sont déroulées le 31 janvier 2024 : 8 élèves de 5ème 2 ont préparé et interviewé une médiatrice au sein du château de Versailles. Les élèves ont découvert ce métier et ont pu comprendre (...)

• Un projet de lutte contre les rumeurs ...

par Marie Le Barazer

Les élèves du Collège Blaise Pascal s’engagent en 2022 !
    De la 6e à la 3e … ils sont une trentaine à participer à un projet de lutte contre les rumeurs .. Porté par Yann, Chargé de prévention du Collège, et par une animatrice du club ado de Plaisir.. soutenus par avec d’autres intervenants… un court (...)

• Un Impromptu pour lancer le projet"Passerelle"

par Marie Le Barazer

Le vendredi 7 février, juste avant les vacances d’hiver, le projet dit « Passerelle » a été lancé au Collège Blaise Pascal par la réalisation d’un « Impromptu » dans toutes les classes de 5e. Chacune des classes a reçu la visite de deux danseurs et d’un guitariste pendant quelques minutes. Ils ont créé de (...)