Collège

• Dispositif d’accompagnement 3ème Prépa Métiers

par M. Sayah

Dans la cadre du dispositif d’accompagnement à la 3ème Prépa Métiers, les élèves de 4ème du collège Blaise Pascal de Plaisir (78) ont échangé avec Mme Attinost dans la cadre d’un partenariat avec 100 000 Entrepreneurs.
    Les élèves ont pu échanger sur son parcours de formation et ses expériences (...)

• Stage de réussite - 23 et 24 octobre 2023

par M. Sayah

12 élèves de 6ème et 5ème du collège ont participé à un stage de réussite les 23 et 24 octobre 2023 pour consolider les savoirs fondamentaux en mathématiques.
    Ce stage a été animé par M.Azedine, professeur de mathématiques.
    Bravo aux élèves pour leur (...)

• Cordées de la Réussite - Lycée Hoche de Versailles

par M. Sayah

Accompagnés de M.Suhard (professeur de mathématiques), 7 élèves de 3ème du collège Blaise Pascal à Plaisir (78) ont participé au dispositif Cordées de la Réussite avec le lycée Hoche de Versailles ce lundi 23 octobre 2023.
    Au programme : activités algorithmiques atelier informatique atelier robotique et (...)

• Résidences d’artistes : du 11 au 14 novembre 2023

par M. Sayah

Dans le cadre de la Cité éducative de Plaisir, les élèves du collège Blaise Pascal de Plaisir (78) ont participé à une représentation artistique.
    Une résidence d’artistes « Listen To This » travaillera avec 2 classes de 5ème et le théâtre de Plaisir au mois de novembre 👍🏼
    De belles choses à venir (...)

• Préparation au DNB 2022 - 4 sujets de Mathématiques !

par V. Lanneau

Les collégiens de lycées français à l’étranger ouvrent le bal des examens, avec les épreuves du DNB 2022.
    Pour vous entraîner, voici les sujets publiés en mathématiques pour la session 2022 :
    Bon courage pour vos révisions, et rendez-vous les lundi 27 et mardi 28 juin pour des séances de révisions avec (...)