• Sortie au palais de la découverte

par A. Le Toriellec

Les élèves de 5ème5 et de 4ème1 ont fait une visite du palais de la découverte hier toute la journée.
    Ils ont commencé par découvrir différentes expositions temporaires ou permanentes.
    Salle des illusions d’optique
    Puis les deux classes se sont rendues au planétarium pour une séance d’une heure. (...)

• Concours Castor Informatique 2018

par V. Lanneau

Pour cette année scolaire 2018/2019, de nombreuses classes participent à l’édition 2018 du concours Castor Informatique organisé au sein du collège Blaise Pascal pour la quatrième année consécutive.
    Toutes les classes de 6e, ainsi que les classes de 5e2, 5e4, 5e5, les classes de 4e1, 4e4, 4e5 et les (...)

• Le projet BD

par Marie Le Barazer

Le collège Blaise Pascal et le collège Georges Pompidou d’Orgerus sont associés dans le cadre d’un projet qui leur permettra de participer au 26e festival de Bandes dessinées de Buc en 2019.
    Les classes de 4e1 (Plaisir) et de 4e4 (Orgerus) devront chacune réaliser une bande dessinée durant cette (...)

• EPI 3e

par A. Le Toriellec

Les professeurs de physique-chimie et de SVT proposent, cette année aux élèves de 3e, de mener une enquête policière dans le cadre des EPI.
    Au cours de cette enquête et à l’issue de celle-ci, un rapport d’expertise devra être réalisé par l’élève et celui-ci pourra être présenté lors des oraux du DNB.
    En (...)

• Mise à jour sujets DNB 2018 H-G & EMC

par A. Delbo

Pour vous entrainer et réviser, n’hésitez pas à consulter des sujets du DNB 2018 car les élèves des centres étrangers ont déjà composé.. L’article sera abondé au fur et à mesure. DNB 2018 Pondichéry DNB 2018 Amérique du Nord DNB 2018 Centres étrangers