• Ouverture de l’atelier potager

par M. Guérouard

L’atelier potager a ouvert ses portes au collège au mois de novembre.
    Dans la joie et la bonne humeur, 23 apprentis-jardiniers ont commencé à désherber la parcelle prêtée par le collège.
    Vous pourrez suivre les aventures de l’atelier sur le blog tenu par les élèves et les professeurs qui les (...)

• Concours Algoréa

par V. Lanneau

Le concours Algoréa est un concours de programmation et algorithmique gratuit, proposé à toutes les classes du collège, dans la continuité du concours Castor Informatique du mois de novembre, dans une catégorie qui dépendra du score obtenu par chaque binôme au concours précédent.
    La première des trois (...)

• Atelier chocolat et pâtisserie

par A. Le Toriellec

Le premier atelier « chocolat et pâtisserie » a eu lieu vendredi 24 novembre dernier de 15h15 à 17h05.
    Les élèves ont confectionné dans la cuisine de la SEGPA deux chantillys au chocolat et une mousse au chocolat sans oeuf avec un ingrédient mystère.
    Deux élèves prêts à faire déguster leurs (...)

• Journées des métiers, de l’artisanat, du bâtiment et du patrimoine

par A. Le Toriellec

Dans le cadre des journées des métiers, de l’artisanat, du bâtiment et du patrimoine, les élèves de 4ème3 ainsi que des élèves de 4e et 3e SEGPA, se sont rendus ce matin, au château de Jambville, pour découvrir des métiers du bâtiment qu’ils méconnaissaient.
    De nombreux artisans étaient présents pour (...)

• Le travail sur la reconstitution d’une scène...

par A. Le Toriellec

Le travail sur la reconstitution d’une scène de crime touche à sa fin et sera achevé la semaine prochaine.
    Les élèves de 3e ont utilisé de nombreux indices prélevés sur la scène de crime reconstituée. Ils ont ainsi pû retrouver le coupable !
    Les traces de salive ont été analysées. Des cellules buccales (...)