• 2e DNB blanc (niveau 3e)

par A. Delbo

Le 2e DNB blanc préparatoire à l’épreuve du Diplôme National du Brevet (DNB) des collèges, aura lieu mardi 10 et mercredi 11 avril 2018..
    Tous les élèves du niveau 3e composeront directement sur des copies d’examen qu’ils prendront soin d’anonymer en notant leur numéro de candidat, inscrit sur leur table (...)

• Atelier chocolat et pâtisserie

par A. Le Toriellec

Le prochain atelier « chocolat et pâtisserie » aura lieu ce vendredi 6 avril de 15h15 à 17h05.
    Des moulages en chocolat seront confectionnés sur le thème de Pâques.

• Concours Algoréa

par V. Lanneau

Le concours Algoréa est un concours de programmation et algorithmique gratuit, proposé à toutes les classes du collège, dans la continuité du concours Castor Informatique du mois de novembre, dans une catégorie qui dépendra du score obtenu par chaque binôme au concours précédent.
    La première des trois (...)

• Atelier chocolat et pâtisserie

par A. Le Toriellec

Le premier atelier « chocolat et pâtisserie » a eu lieu vendredi 24 novembre dernier de 15h15 à 17h05.
    Les élèves ont confectionné dans la cuisine de la SEGPA deux chantillys au chocolat et une mousse au chocolat sans oeuf avec un ingrédient mystère.
    Deux élèves prêts à faire déguster leurs (...)

• Journées des métiers, de l’artisanat, du bâtiment et du patrimoine

par A. Le Toriellec

Dans le cadre des journées des métiers, de l’artisanat, du bâtiment et du patrimoine, les élèves de 4ème3 ainsi que des élèves de 4e et 3e SEGPA, se sont rendus ce matin, au château de Jambville, pour découvrir des métiers du bâtiment qu’ils méconnaissaient.
    De nombreux artisans étaient présents pour (...)