• La recherche d’indices sur la scène de crime...

par A. Le Toriellec

La recherche d’indices sur la scène de crime reconstituée dans le laboratoire de sciences a débuté aujourd’hui.
    Scène de crime reconstituée.
    Ces indices seront utilisés pendant plusieurs mois au cours des activités de physique-chimie et de SVT pour retrouver le coupable, responsable du vol d’un (...)

• Système solaire en 5e

par A. Le Toriellec

Les élèves de 5ème1 et de 5ème2 sont allés dans la cour de récréation jeudi dernier après-midi pour réfléchir à un modèle de système solaire en fruits et légumes.
    Les élèves étaient répartis en 9 groupes. Un premier groupe a commencé par placer le modèle du Soleil d’un diamètre de 2 m puis les 8 groupes (...)

• Mise à jour : Sujets DNB Mathématiques 2019

par V. Lanneau

Les sujets Centres Étrangers et Asie, précédés du sujet d’Amérique du Nord, ont ouvert le bal des examens.
    Petite nouveauté cette année, il n’y a pas de sujet Pondichéry, ce dernier étant a priori rattaché aux Centres Étrangers.
    Nous conseillons, comme chaque année, aux élèves de 3e, de s’emparer de ces (...)

• Sujets du DNB 2019 (français)

par M. Guérouard

Les candidats au DNB des centres étrangers ont déjà passé leurs épreuves.
    Pourquoi ne pas jeter un coup d’œil aux sujets ou les préparer pour s’entraîner ?
    Vous pouvez aussi consulter les sujets de 2018 et 2016 sur le site du collège.