Enseignement, activités

• Club sciences

par K. Etevenard

Mardi 4 décembre, les élèves du club sciences qui ont déjà réfléchi sur les phénomènes électrostatiques et les arcs-en-ciel ont pu expérimenter leurs hypothèses et visualiser les différents phénomènes

• Visite du centre de tri de Plaisir

par K. Etevenard

Les élèves de 6e se sont rendus au centre de tri de Plaisir afin de pouvoir y apprendre comment on sépare et trie les différentes matières et que peut-on en faire après. Tout ceci sera repris en sciences durant l’année.
    Les élèves sont revenus avec un petit cadeau chacun ce qui les a (...)

• Sortie 6e et 5e

par K. Etevenard

Les élèves de 6e 1 et de 5e 4 et 5 se sont rendus le jeudi 24 mai à la faculté d’Orsay dans les locaux de MISS (Maison d’initiation et de sensibilisation aux sciences). Durant cette journée les élèves de 6e 1 ont participé à un atelier « Communication animale » où par groupe et guidés par un animateur, ils (...)

• Sortie à La ferme de Grignon

par K. Etevenard

Vendredi 4 et lundi 7 mai, les élèves de 6 ème 3- 4 -5 -6 sont allés à la ferme de Grignon tout comme les élèves de 6 ème 1 et 2 le lundi précédent afin d’en découvrir son fonctionnement et observer les animaux : ils ont ainsi pu caresser et nourrir des vaches, des veaux, des brebis et des agneaux.

Puis ils ont participé à un jeux de résolution d’énigmes à l’heure de midi élaboré par Mme Mesquin et l’après-midi ils ont assisté à un atelier avec reprise du fonctionnement de la ferme, transformation du lait et (...)

• Les élèves de 5e 2 et 3 sont allés aujourd’hui...

par K. Etevenard

Les élèves de 5e 2 et 3 sont allés aujourd’hui au palais de la découverte où ils ont pu assister à différents ateliers tels que :
    la communication animale chez la grenouille
    des réactions en tous genres
    l’air
    couleur café
    De plus ils ont pu également se rendre dans les différentes expositions (...)