• Les 4es à la Cité des sciences

par K. Etevenard

Les élèves de 4e 1 et 2 se sont rendus mardi 13 mars à la cité des sciences de la Villette. Ils ont pu assister à une séance de planétarium sur le thème des phases de la Lune, de sa création et de sa constitution. Puis ils ont assisté à un atelier sur le thème du cerveau, son fonctionnement et les (...)

• Portes ouvertes : lycée Violet le Duc

par K. Etevenard

Le lycée Violet le Duc à Villiers Saint Frédéric organise ses portes ouvertes le samedi 17 mars de 9h à 13h.
    Vous pourrez y découvrir les filières générales mais également technologiques ou professionnelles telles que :
    STL spécialité biotechnologies
    STI2D options architecture et construction ou énergie (...)

• Sortie à Capgemini

par K. Etevenard

Les élèves de 5e 2 se sont rendus ce matin dans la société Capgemini à Suresnes afin de pouvoir y faire de la programmation et découvrir quelle en est l’utilité.
    Ils ont tout d’abord pu faire de la programmation par groupe de 2 puis ils ont assisté à 4 ateliers :
    rélité augmentée
    réalité virtuelle (...)

• Annulation du forum de Guyancourt

par K. Etevenard

En raison des conditions météorologiques, le forum de Guyancourt qui devait avoir lieu le 9 février est annulé. Les élèves qui devaient y participer auront donc cours normalement suivant leur emploi du temps.