Le Musée Mobile (MuMo) s’invite au collège

(actualisé le ) par M. Sayah

Le Musée Mobile (MuMo) s’invite cette semaine au collège Blaise Pascal de Plaisir (78) en partenariat avec Centre Pompidou, la Ville de Plaisir et le Département des Yvelines.

Le grand public, les élèves d’écoles élémentaires et du collège profiteront de ce rendez-vous incluant visite et ateliers artistiques 🖼️.

Les élèves ont participé à une activité artistique encadrée par des animatrices.

Découvrez quelques œuvres des élèves 🎨 🖼 .

Mais c’est quoi le MuMo ?

Après une première version aménagée par l’architecte Adam Kalkin dans un conteneur en 2011, un nouveau musée itinérant a vu le jour avec la designer matali crasset en 2017, pour diffuser les œuvres des collections des Fonds régionaux d’art contemporain (Frac) et du Centre national des arts plastiques (Cnap) en complément de leurs actions hors-les-murs.

Objectifs pédagogiques

• proposer aux enfants et aux jeunes une expérience inédite de l’art contemporain
  • développer et renforcer la pratique artistique des élèves à travers l’animation d’ateliers d’expérimentation et de création en complément de la visite du MuMo
  • contribuer à développer la fréquentation de lieux culturels