Un projet solidaire à la Segpa de Plaisir

Les élèves de 4ème et 3ème ont organisé une collecte de vêtements pour adultes auprès du personnel et auprès des familles du collège.

Après avoir remis en état le linge en atelier Hygiène Alimentation Service - H.A.S.- (lavage, repassage, pliage), les élèves ont transmis leur collecte au directeur de la boutique Emmaüs de Trappes.

Monsieur Leton et son équipe ont été reçus autour d’un buffet réalisé et servi par les élèves de 3ème.

Avant ce moment convivial, ils ont pu poser des questions aux adultes et ainsi mieux connaître le fonctionnement d’une communauté Emmaüs. En voici quelques exemples : Retour ligne automatique
Peut-on travailler toute sa vie dans une communauté ?Retour ligne automatique
Y a -t-il un règlement intérieur ?Retour ligne automatique
Accepteriez-vous des élèves en stage dans votre boutique de Trappes ?

Ce moment a été très apprécié par les élèves mais aussi par le personnel d’Emmaüs. Pour clôturer ce projet, les deux classes iront visiter la boutique à Trappes.