Les Cordées de la réussite 2020/2021

(actualisé le ) par P. Bidalun

Cette année, 22 élèves sont inscrits aux Cordées de la réussite, issus des classes de 3e2, 3e3 et 3e5. Pour les accompagner, 4 tuteurs, étudiants volontaires de première année d’AgroParisTech.

La situation sanitaire exceptionnelle a bouleversé cette année l’organisation habituelle du tutorat : moins de tuteurs, première séance reportée plusieurs fois, impossibilité de se rendre à Grignon...
Ne se laissant pas abattre par l’adversité, les tuteurs ont réussi à organiser des séances hebdomadaires de tutorat, au collège.
Après une première séance pour faire connaissance, les suivantes ont été axées autour du parcours avenir : réflexion sur l’orientation, recherches et exposé en groupe sur les métiers, quiz de culture générale.

Les affiches des métiers, réalisées par les élèves, sont affichées dans le hall du collège.