Les Cordées de la réussite 2019/2020 - séance 5 à 8

par P. Bidalun

Résumé des séances 5 à 8 des Cordées de la réussite 2019/2020

Le jeudi 12 décembre 2019, les tuteurs ont emmené les troisièmes visiter le Museum National d’Histoire naturelle à Paris, sa Grande Galerie de l’Évolution et en particulier l’exposition temporaire Océan.

Lors de la sixième séance de cette année scolaire, la première de 2020, le jeudi 9 janvier, les élèves ont eu leur séance sur le campus de Grignon : ils ont pu échanger sur leur stage effectué en décembre avec les tuteurs et participer à un Secret Santa avec des cadeaux fabriquer sur place.

Le jeudi 23 janvier 2020, lors de la septième séance qui a eu lieu à Grignon, les tuteurs ont proposé aux élèves des jeux pour travailler l’aisance à l’oral, la mise en scène de trois scènes de la pièce Un songe d’une nuit d’été et ont organisé un goûter du monde : les troisièmes ont amené des spécialités de leur pays ou région d’origine afin de les partager tous ensemble.

Enfin, lors d’une séance exceptionnelle vendredi 31 janvier, les élèves volontaires ont pu assister au théâtre Coluche de Plaisir à une représentation d’une adaptation d’Un songe d’une nuit d’été de William Shakespeare.

Prochaine séance : jeudi 6 février à 15h50.