Collège Blaise Pascal

Edito

Madame, Monsieur
    Chers parents d’élèves,

En raison de récents événements qui ont eu lieu aux abords de l’établissement et pour assurer la sécurité de toutes et tous, nous sommes contraints d’annuler la prochaine réunion parents-professeurs prévue mardi 26 mars 2024.

Les bulletins scolaires seront transmis par la poste ou vous seront personnellement remis par le professeur principal, à son initiative et sur rendez-vous.

​Par ailleurs la messagerie NEO se trouve actuellement indisponible en raison du piratage de ses données et de messages violents qui ont pu circuler dans certains établissements. Cette mesure concerne tout le département des Yvelines.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour cette information tardive et restons à votre écoute.

​Bien à vous
    ​La Principale

Contactez-nous : tous les contacts du collège (tel., fax, courriels)

Pour venir au collège Blaise Pascal

Derniers articles

• Les Olympiades Culturelles : Mardi 05 décembre 2023

par M. Sayah

Le mardi 05 décembre 2023 s’est tenue la journée des olympiades culturelles de la cité éducative de Plaisir (78).
    Une journée réussie avec un programme riche :
    – matin : représentations artistiques et culturelles au TEC de Plaisir (théâtre, chant, musique, danse ....)
    – après-midi : activités sportives (...)

• Team Anti Harcèlement du collège

par M. Sayah

La première réunion de la Team Anti-Harcèlement (TAH) du collège Blaise Pascal de Plaisir (78) s’est tenue pour présenter le programme de l’année 2023-2024, comprenant les éléments suivants :
    – rencontre avec la TAH du Collège La Clef Saint Pierre à Elancourt (78) en vue d’un partage d’expérience
    – (...)

• Retrait des diplômes CFG/ DNB Session 2023

par A. Delbo

Madame, Monsieur,
    Chers anciens élèves de 3e,
    Les diplômes du brevet national (D.N.B.) et du certificat de formation générale (C.F.G.) session 2023 peuvent être retirés au collège.
    Les élèves ou leurs parents munis d’une pièce d’identité peuvent venir retirer leur diplôme, merci de prendre rendez-vous (...)

• sortie des éco délégués au potager de la mosaïque

par L. Mesquin

Les élèves éco-délégués ainsi que les éco-D ont pu rencontrer Camille au jardin potager de la ville de plaisir.
    Ce jardin partagé permet différentes plantations tout au long de l’année.
    Nos élèves ont pu comprendre le rôle du compostage, étudier différentes plantes et comprendre les économies (...)

• Parcours santé : opération petits déjeuners

par M. Sayah

Dans la cadre de la Cité Éducative et du parcours santé, tous les élèves du collège vont bénéficier d’une sensibilisation à la nutrition selon la calendrier suivant : semaine du 13 novembre 2023 : niveau 6ème ​semaine du 20 novembre 2023 : niveau 3ème ​semaine du 27 novembre 2023 : niveau 5ème (...)

• Cérémonie remise du CFG et DNB - Promotion 2023

par M. Sayah

La cérémonie de remise du DNB et du CFG de la promotion 2023 s’est déroulée le mardi 14 novembre 2023.
    Bravo aux élèves et aux équipes pour ces réussites.
    Nous souhaitons aux élèves, une belle continuation pour la suite de leur parcours.

• Remise des diplômes DNB - CFG Promotion 2023

Mesdames ,Messieurs ,
    La remise des diplômes DNB et CFG de la promotion 2023 aura lieu le Mardi 14 novembre de 18h à 19h au Collège Blaise Pascal, nous vous remercions de vous munir d’une pièce d’identité .
    Nous vous attendons nombreux (...)

• Stage de réussite - 23 et 24 octobre 2023

par M. Sayah

12 élèves de 6ème et 5ème du collège ont participé à un stage de réussite les 23 et 24 octobre 2023 pour consolider les savoirs fondamentaux en mathématiques.
    Ce stage a été animé par M.Azedine, professeur de mathématiques.
    Bravo aux élèves pour leur (...)

mai 2024 :

avril 2024 | juin 2024