Collège Blaise Pascal

• Bienvenue au collège Blaise Pascal

Madame, Monsieur
    Chers parents d’élèves,

En raison de récents événements qui ont eu lieu aux abords de l’établissement et pour assurer la sécurité de toutes et tous, nous sommes contraints d’annuler la prochaine réunion parents-professeurs prévue mardi 26 mars 2024.

Les bulletins scolaires seront transmis par la poste ou vous seront personnellement remis par le professeur principal, à son initiative et sur rendez-vous.

​Par ailleurs la messagerie NEO se trouve actuellement indisponible en raison du piratage de ses données et de messages violents qui ont pu circuler dans certains établissements. Cette mesure concerne tout le département des Yvelines.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour cette information tardive et restons à votre écoute.

​Bien à vous
    ​La Principale

Contactez-nous : tous les contacts du collège (tel., fax, courriels)

Pour venir au collège Blaise Pascal

• Forum de l’orientation et des métiers

par M. Sayah

Le collège Blaise Pascal a organisé son 1er forum de l’orientation et des métiers auquel ont participé des entreprises, des centres de formation et des écoles.
    L’objectif principal de cet événement est d’accompagner nos élèves dans la construction de leur projet d’orientation scolaire et professionnelle (...)

• Projet Versailles Florissant

par M. Sayah

Dans la cadre du projet Versailles Florissant avec le Château de Versailles, 2 actions autour du parcours avenir se sont déroulées le 31 janvier 2024 : 8 élèves de 5ème 2 ont préparé et interviewé une médiatrice au sein du château de Versailles. Les élèves ont découvert ce métier et ont pu comprendre (...)

• Visite chocolaterie : 4emes Segpa

par M. Sayah

Les 4èmes Segpa du collège ont visité et découvert la Chocolaterie Colas à Maule.
    Au programme : l’origine du chocolat et sa transformation en magnifiques objets à déguster par les artisans chocolatiers !
    #parcoursavenir

• Accès à la présentation du 25/01/2024

par B. Populaire

Veuillez trouver ci-joint le fichier vous permettant d’accéder à la présentation de la réunion sur l’orientation post 3ème du 25/01/2024.
    pour information, sur la dernière diapositive, vous pourrez en cliquant sur l’image accéder à la vidéo de présentation du services en ligne orientation via (...)

• Forum de l’orientation et des métiers

par M. Sayah

Le collège Blaise Pascal de Plaisir (78) organise son 1er forum de l’orientation et des métiers auquel participeront des entreprises, des centres de formation et des écoles.
    Cet évènement se déroule le mercredi 07 février 2024 de 14h00 à 17h00.
    Les intervenants auront l’opportunité de présenter leurs (...)

avril 2024 :

Le Musée Mobile (MuMo) s’invite au collège