• Sortie au Muséum de l’histoire naturelle

par A. Le Toriellec

Ce jeudi, 47 élèves des classes de 3 ème1 et de 3 ème2 sont allés au Muséum de l’histoire naturelle à Paris accompagnés de 6 enseignants (Mme Estadieu, Mme Etevenard, Mr Giraud, Mme Mesquin, Mme Roy et Mme Le Toriellec).
    Le matin, la ménagerie a été visitée. Ouverte en 1794, il s’agit du 2ème plus (...)

• Résultats Castor Informatique 2019

par V. Lanneau

Voici les résultats de l’édition 2019 du Castor Informatique, où les premiers de chaque catégorie, en binômes et en individuels, sont nommés.
    En 3eme : Emma Hamimi et Assia Namir, en 3e1 ; Enzo Mezouani, en 3e3.
    En 4eme : Enzo Burgarella et Matys Bonaldi-Dohmann, en 4e5 ; Chérine Sarbouti, en (...)

• Sortie au Palais de la découverte

par A. Le Toriellec

Les élèves de 5ème1 et de 5ème5 sont allés au Palais de la découverte à Paris ce jeudi pour étudier les sciences autrement en découvrant le planétarium et de nouvelles expériences.
    Lors de la séance de planétarium, les conditions optimales d’observation, les constellations, la différence entre les planètes (...)

• club sciences

par L. Mesquin

Le club science a débuté cette semaine. Nous sommes ravies de revoir les anciens membres et d’accueillir les nouveaux !
    Nous nous réunirons 2 fois par mois, les mardis (12h50).
    Nous avons commencé le défi « recyclum » qui permet la mise en place de l’électricité dans certaines écoles.
    Nous allons (...)

• La recherche d’indices sur la scène de crime...

par A. Le Toriellec

La recherche d’indices sur la scène de crime reconstituée dans le laboratoire de sciences a débuté aujourd’hui.
    Scène de crime reconstituée.
    Ces indices seront utilisés pendant plusieurs mois au cours des activités de physique-chimie et de SVT pour retrouver le coupable, responsable du vol d’un (...)