Voyage Cardiff J3

(actualisé le ) par Q. Touzard

Bonjour à tous,

Une nouvelle journée a débuté pour nos petits élèves avec une visite guidée en anglais de l’ancienne mine de charbon de Big Pit. Sur ce site les élèves ont pu descendre au cœur des tunnels de charbons avec des descriptions dispensées par d’anciens mineurs. Hélas par mesure de sécurité, point de photographies possibles dans les sous-sols de la Terre, mais quelques-unes en extérieur !

Après la traditionnelle pause méridienne, direction Caerphilly et son château médiéval que les élèves ont pu visiter librement accompagnés de leurs enseignants favoris !

Enfin grâce à notre chauffeur, une petite surprise attendait nos élèves avec un petit crochet par la plage, au Sud de Cardiff, pour profiter et décompresser sereinement de cette journée de visites. Certes la mer n’était pas très chaude mais le temps splendide a permis de passer un bon moment de détente.

A suivre...