Voyage au Pays Basque Jour 4 ...et retour

Mieux vaut tard que jamais...
Tout le monde s’est rendu compte que nous sommes bien rentrés le dimanche 29 mai vers 20h15 (la route a été embouteillée mais nos chauffeurs de bus ont su trouver des itinéraires bis...).

Lors de cette dernière journée du samedi 28, la journée a commencé par une visite à la cité de l’Océan, à Biarritz qui a pour objectif d’aider les jeunes générations à apprendre, comprendre et penser différemment leur future relation à l’océan, depuis la connaissance de son milieu jusqu’à l’utilisation de ses ressources, au travers de différentes activités en réalité virtuelle qui ont remporté un franc succès auprès de nos élèves.

Puis nous avons pique-niqué face sous le soleil et face à l’océan à Biarritz avant de rejoindre Saint Jean de Luz et de partir en croisière jusqu’à Hendaye (et même jusqu’au port de Fontarrabie en Espagne, où le bateau a fait son demi-tour). Cette croisière sur mer un peu agitée a été plus ou moins appréciée par les élèves et les professeurs, selon le degré de sensibilité de leur oreille interne et leur résistance au mal de mer !
Enfin pour terminer cette journée riche en émotions, les élèves ont profité d’un quartier libre dans la vieille ville de Saint Jean de Luz, après avoir visité la magnifique église dans laquelle Louis XIV s’est marié avec l’infante d’Espagne en 1660.

Nous tenons à remercier les élèves de leur enthousiasme et leur bonne humeur qui a permis à tous, élèves comme professeurs, de passer un bon séjour et de profiter ds richesses du Pays Basque. Agur !

Une visite de la côte aquitaine avec le Seaborg
La plage de Milady à Biarritz
Les élèves en forme à l’avant du bateau
La Rhune, plus haut sommet du Pays Basque