Voyage au pays Basque Jour 2

(actualisé le ) par A. Delbo

Aujourd’hui, les élèves ont été initiés à la pelote basque : ils ont pu s’essayer à la pala, au xare, à la chistera et la main nue. Ils se sont bien appliqués et ont tous persévéré pour y arriver.

Cet après-midi, nous avons visité les grottes préhistoriques d’Oxocelhaya et d’Isturitz, berceau de notre humanité au sud de l’Europe. Nous avons pu découvrir et admirer des concrétions calcaires absolument magnifiques ainsi que de l’art pariétal sculpté. Malheureusement nous n’avons pu ni filmer, ni photographier ces endroits préservés.

Enfin, la journée s’est achevée par un pique-nique sur la plage, sous le soleil, et les élèves ont bravé le froid en se baignant dans les vagues. Ils étaient les seuls, avec les surfeurs qui eux sont en combinaison !

Les champions de pelote basque
Le pique-nique à la plage