Année 2018-2019

Voyages et sorties ayant eu lieu lors de l’année scolaire 2018-2019.

• Voyage à Longevilles J1 & J2

par L. Gastineau

Après le voyage en bus, les élèves ont commencé les activités sportives dès hier après midi. Certains ont donc fait de la Course d’Orientation pendant que d’autres faisaient de l’Acro-branche.
    Ce matin le temps maussade n’a pas effrayé les élèves et les activités ont repris. Deux groupes ont découvert (...)

• Voyage Cardiff J1

par Q. Touzard

Bonjour,
    Nous venons de passer les douanes avec succès ! Bientôt le bout du tunnel et l’arrivée en terres britanniques !
    A suivre...

• Voyage à La Rochelle

par K. Etevenard

Durant la semaine du 8 au 12 avril 48 élèves de 5ème et 4ème ont participé au voyage à La Rochelle sur le thème des sciences. Durant ce voyage ils ont pu participé à différentes visites : Marais salant sur l’île de Ré Corderie royale à Rochefort Zoo de la Palmyre Écomusée du Port des barques (...)

• Voyage en Allemagne / Mars 2019

par P. Rousseau

Les 5èmes, 4èmes et 3èmes germanistes du collège Blaise Pascal ont participé fin mars à une rencontre en tiers-lieu dans la petite ville de Freiburg. Ils ont ainsi eu l’occasion de rencontrer leurs correspondants allemands avec lesquels certains avaient entretenu un échange épistolaire l’année (...)

• Voyage à Cardiff

par Q. Touzard

Bonjour à tous,
    L’échéance se rapprochant rapidement, voici quelques rappels et informations concernant le voyage à Cardiff qui aura lieu du mardi 16 au samedi 20 avril 2019.
    Mardi 16 avril 2019 > Rdv au collège à 4h30 pour départ vers Calais et le tunnel sous la Manche. > Visite de la ville de (...)