Voyages, sorties

• Voyage au pays Basque Jour 2

par A. Delbo

Aujourd’hui, les élèves ont été initiés à la pelote basque : ils ont pu s’essayer à la pala, au xare, à la chistera et la main nue. Ils se sont bien appliqués et ont tous persévéré pour y arriver.
    Cet après-midi, nous avons visité les grottes préhistoriques d’Oxocelhaya et d’Isturitz, berceau de notre (...)

• Voyage au pays basque Jour 1

par A. Delbo

Après un looong voyage en car qui s’est très bien passé et durant lequel les élèves ont bien récupéré de leur réveil matinal (on a des photos !!), nous sommes bien arrivés à Anglet vers 17h15.
    Tout le monde s’est installé, a fait son lit et nous allons profiter de ce temps libre avant le repas pour partir à (...)

• Concert symphonique à Radio France

par P. Sananikone

Dans le cadre du partenariat avec Radio France, certains de nos élèves dont la chorale et les élèves en UPE2A ont pu assister à la répétition générale de l’orchestre philharmonique de Radio France.
    Au programme : Double concerto de Johannes Brahms. Nos élèves ont pu faire le plein d’émotions grâce à (...)

• les sixièmes à la ferme

par L. Mesquin

Durant 3 jours, tous les élèves de 6ème accompagnés de leurs professeurs ont pu visiter la ferme de Grignon.
    Cette ferme respectueuse de l’environnement (biométhaniseur...) propose la visite de son élevage ovin et bovin ainsi que des ateliers de dégustations et de fabrication.
    Ces nouvelles (...)

• Sortie éco délégués Hamadryade (ONF)

par L. Mesquin

Les éco délégués ont pu profiter d’une sortie avec un guide de l’ONF qui leur a présenté la gestion de la forêt et son écosystème.
    Nous en gardons de très bons souvenirs et continuons nos nombreux projets !