Éducation et culture

• Concours d’illustration du Carnet de Correspondance - Edition 2021

par L. Gandon

Pour la troisième année consécutive, le collège a organisé un concours pour l’illustration du carnet de liaison de l’année scolaire suivante. Ainsi chaque élève a pu participer en proposant une œuvre artistique en rapport avec le collège. Cette année, le recueil des œuvres des élèves s’est fait en (...)

• « Le Bel Espoir » : Teaser d’une comédie musicale à but …éducatif

par A. Delbo

Performance d’élèves encadrés par le chargé de prévention Yann D. le projet de comédie musicale s’inscrit dans le cadre d’une restitution des « Vacances apprenantes » des Quartiers d’Eté 2020 : projet porté par le Conseil départemental des Yvelines auquel nous nous sommes associés.
    Le projet « Oxy’break » (...)

• Concours pour l’illustration du carnet

par Marie Le Barazer

Pour la deuxième année consécutive, le collège a organisé un concours pour l’illustration du carnet de liaison de l’année scolaire suivante. Ainsi chaque élève peut participer en proposant une production artistique en rapport avec le collège. Cette année, malgré le confinement, nous avons pu proposer le (...)