• Développement durable

par A. Le Toriellec

Pour la semaine de la citoyenneté, une exposition avec les affiches de Yann Arthus-Bertrand sera mise en place au CDI mardi prochain.
    Les élèves du club « développement durable » commenceront aussi à créer des « sapins » à l’aide de brindilles et objets de récupération.
    Ces créations pourront décorer le (...)

• Développement durable

par A. Le Toriellec

A l’occasion de la semaine de la citoyenneté, les éco-délégués ainsi que les élèves inscrits au club « développement durable », présenteront de très belles affiches de Yann Arthus-Bertrand.
    Tous les élèves du collège seront les bienvenus pour partager, échanger... sur divers thèmes et actions liés au (...)

• École ouverte : programmation de drones

par P. Bidalun

À l’occasion du programme École ouverte au collège Blaise Pascal, les élèves volontaires ont pu tous participer sur trois après-midis à un atelier d’initiation à la programmation par le biais de drones.
    Pour cette occasion, le collège a fait l’acquisition de mini-drones Mambo de la marque Parrot, et (...)

• INFORMATION ECOLE OUVERTE DU 25 AU 28 AOUT 2020

par C. Fourrey

INFORMATIONS A DESTINATION DES ELEVES INSCRITS
    Vous êtes attendus au collège le mardi 25 août 2020 à 8h45.
    Pensez à apporter un masque propre, votre trousse, un cahier de brouillon ainsi que le matériel de mathématiques (règle, équerre, calculatrice).
    Votre planning de la semaine vous sera donné mardi (...)

• ECOLE OUVERTE DU 25 AU 28 AOUT 2020

par C. Fourrey

Le collège Blaise Pascal ouvre ses portes aux actuels élèves de 6e, 5e et 4e du mardi 25 aout au vendredi 28 aout 2020 : les matinées sont consacrées à des temps de révisions en mathématiques, anglais, français, histoire-géographie ; les après-midis sont consacrées à des ateliers en anglais, en science et (...)