• Développement durable : des « sapins » écologiques.

par A. Le Toriellec

Les élèves du club « développement durable » ont terminé leurs sapins qu’ils ont emportés chez eux ou donnés au collège pour le décorer.
    Ils ont été conçus à l’aide de matières naturelles (bois, pommes de pin, coquillages...) ou de matériaux de récupération (papier, carton, bouteilles en plastique, anciennes (...)

• La journée de la laïcité en 6e4

Les élèves de 6e4 ont travaillé en groupe sur la notion de laïcité en France, sur les étapes de sa mise en place et les grand.e.s lois ou personnages qui y sont attaché.e.s.
    Certains élèves ont choisi de travailler sur la frise chronologique, de retrouver les grandes étapes clés de la laïcité et de (...)

• Développement durable

par A. Le Toriellec

L’exposition sur le développement durable est ouverte à tous cette semaine pendant les récréations du matin et de l’après-midi.
    N’hésitez pas à venir la découvrir et à échanger avec les éco-délégués et les élèves inscrits au club « développement durable ».
    Mmes Mesquin et Le (...)