• Mathématiques et Jeux en Architecture

par V. Lanneau

Classes concernées : 6e4 - 6e7 - 4e5 - 4e6 - 4e7 - 3e2.
    Dans le cadre des programmes de Mathématiques, des étudiants de l’ÉNSA (École nationale supérieure d’architecture) rencontrent nos élèves pour les initier à des jeux en architecture, et par ce biais les sensibiliser à des notions telles que le plan, (...)

• Les 3e2 et les élections présidentielles 2e tour

Les élèves de 3e2 ont pu, ces derniers quinze jours, consulter les professions de foi pour le 2e tour des 2 candidats encore en lice.
    Ils ont voté vendredi 22 avril pour finaliser ce projet autour des élections présidentielles et de la citoyenneté. Une dizaine d’élèves volontaires est restée (...)

• Les 3e2 et les élections présidentielles

Les élèves de 3e2 ont travaillé toute cette semaine sur les élections présidentielles, en consultant les programmes des 12 candidats, en regardant leurs clips de campagne et en répondant à des quizz pour leur permettre de voir de quel programme (candidat.e) ils seraient les plus proches.
    Je les (...)

• Les 4e4 au tribunal de Versailles

Dans le cadre du projet du procès simulé, les élèves de 4e4 se sont rendus vendredi 8 avril au tribunal de Versailles pour rejouer en costumes et en conditions réelles le procès qu’ils ont étudié en classe.
    Chaque élève a joué un rôle important dans la reconstitution de ce procès. Ce travail leur a permis (...)

• Foutue guerre

par E. Legrand

Ce vendredi 8 avril, tous les élèves de 3ème du collège ont pu assister au spectacle Foutue guerre au Théâtre Espace Coluche. Cela leur a permis de vivre de l’intérieur une célèbre bataille de la première guerre mondiale. Ils ont ensuite pu échanger avec les comédiens. Les professeurs félicitent le (...)