Voyage en Normandie : le résumé !!

(actualisé le ) par Q. Touzard

C’est donc au terme de ces 3 jours normands que se termine ce voyage scolaire pour les élèves des classes de Troisième.
Dans l’ensemble, le séjour a connu un certain succès auprès des adolescents qui ont apprécié les différents sites visités et commentés.
 Lundi 05 février : Après 2h30 de route, les élèves ont pu visiter les sites du mémorial Pegasus et du mémorial de Caen retraçant l’intégralité du conflit et permettant aux élèves d’avoir une vue globale. L’arrivée à l’hôtel le soir fut une belle surprise pour les 3e qui ont particulièrement apprécié l’établissement et les chambres dans lesquelles ils dormaient.
 Mardi 06 février : Après une nuit plus ou moins courte pour les uns et les autres, et sous un temps radieux (froid, pluie, grésille, soleil), nous prîmes la route vers les batteries allemandes de Longues-sur-Mer, la Pointe du Hoc et les cimetières américains et allemands qui marquèrent les élèves du fait de la solennité des lieux.
 Mercredi 07 février : Après une dernière nuit, nous partîmes vers Arromanches-les-Bains pour voir les restes du port artificiel. Le cinéma 360° fut très apprécié par les élèves qui reconnurent plusieurs des sites visités pendant le séjour. Enfin le retour se fit sans encombre.

Les élèves ont, dans l’ensemble, bien apprécié le voyage et les sites visités. Vous trouverez ci-joint, quelques photographies du voyage.

M. Touzard et l’équipe enseignante.