Voyage en Provence (le résumé)

(actualisé le ) par Q. Touzard

Bonjour à tous,

Fraîchement rentrés à Plaisir, voici un petit résumé et bilan du voyage des élèves de 6e du collège Blaise Pascal en Provence.
Globalement le voyage fut très apprécié par l’ensemble des élèves qui furent heureux de découvrir les traces et vestiges de la romanisation du sud de la France. Les différents sites visités tels que Vienne, Glanum, Arles, le Pont du Gard, Nîmes, Orange et Vaison-la-Romaine ont permis à nos jeunes historiens en herbe de se spécialiser dans la culture romaine et de pouvoir identifier les différents monuments ainsi que leurs fonctions. Vous trouverez de multiples photographies ci-dessous.

Ce voyage fut aussi pour beaucoup d’élèves un moment important d’autonomie et de découverte d’eux-mêmes et de la vie loin des parents ! Il y eu quelques pleurs le soir avant de se coucher car la famille manquait. Néanmoins, le groupe gagna en autonomie au fur et à mesure du voyage, ce qui fut formateur pour certains.

Le bilan du voyage est globalement plus que satisfaisant pour les élèves mais aussi pour les enseignants qui, malgré la fatigue et quelques rebondissements, prirent plaisir à transmettre leurs connaissances et à faire découvrir cette magnifique région aux élèves de 6e.

M. Touzard

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG