OUVERTURE DU COLLEGE

(actualisé le ) par Marie Le Barazer

Mesdames, Messieurs,
Chers élèves et chers parents,

Les déclarations ministérielles ont annoncé la réouverture des collèges à partir du 2 juin prochain. Les concertations organisées au sein du Collège, lors des Comité d’hygiène et sécurité et du Conseil d’administration, ont validé les dispositions locales, prises pour le Collège Blaise Pascal, dans le respect du Protocole sanitaire national en vigueur.

Ainsi, le Collège Blaise Pascal
prévoit une rentrée des personnels et des enseignants les 2 et 3 juin prochains. La rentrée des élèves est organisée de la manière échelonnée suivante :

Accueil des classes de 6e et 5e jeudi 4 juin

Présence des élèves soit le matin soit l’après-midi selon l’appartenance des élèves au groupe 1, ou au groupe 2.

Accueil des classes de 4e et de 3e lundi 8 juin

L’organisation des cours est repérable sur l’application PRONOTE que nous vous invitons à consulter à tout moment. Les cours en présentiel sont organisés de la manière suivante :

Semaine B (semaine du 4 juin)

Les groupes 1 de toutes les classes auront cours l’après-midi uniquement
Les groupes 2 auront cours le matin exclusivement.

En semaine A (soit la semaine du 8 juin)

Les groupes 1 auront cours le matin
Les groupes 2 auront cours l’après-midi

Etc. en alternance semaine A et B pour les groupes

Cette organisation est valable jusqu’au vendredi 3 juillet 2020

Attention : certains cours continueront à être assurés à distance. Les enseignants pourront vous renseigner ; cette organisation est confirmée sur l’application PRONOTE.

La demi-pension sera assurée sur 4 jours pour les élèves inscrits ;

Pour vous aider à vous repérer, un livret à destination des élèvesa été élaboré, il est consultable en pièce jointe, il sera distribué.

Tous les élèves devront porter un masque pendant la demi-journée de leur présence au collège. Nous distribuerons 4 masques lavables (30 lavages possibles) à l’ensemble des élèves.

Du gel hydro alcoolique et le lavage des mains est organisé pour permettre le strict respect du protocole sanitaire en vigueur.

Au plaisir de vous retrouver.
Bonne reprise à tous !

La Principale