Liaison Collège - Lycées

(actualisé le ) par B. Populaire

Dans le cadre de la liaison collège-lycée, le Collège Blaise Pascal a eu le plaisir d’accueillir les élèves des lycées Jean Vilar, Jean Perrin et Viollet Le Duc le mercredi 10 mars 2021.

Les lycéens ont pu présenter leur filière : voie professionnelle, voie générale et voie technologique. Ils ont beaucoup insisté sur l’importance du travail personnel et sur le choix de l’orientation pour rester motivés. Ils ont aussi évoqué la notion de responsabilité et d’autonomie.

Vous pouvez retrouver les informations des différentes filières des différents lycées sur :
Lycée Jean Vilar
Lycée Jean Perrin
Lycée Viollet Le Duc

Nous tenons à remercier les lycéens qui se sont montrés sérieux, engagés et très bien préparés. Nous en profitons également pour remercier les élèves de 4e et de 3e SEGPA chargés de l’accueil et de la réalisation d’un buffet pour les lycéens.