En visite au collège...

par Marie Le Barazer

« Le 14 novembre dernier, Monsieur Bédier, Président du Conseil départemental a rendu visite au Collège Blaise Pascal, rencontré les élèves, et leur a offert un chèque symbolique de 3000 € en présence de Madame Joséphine Kollmannsberger, Maire de Plaisir, et de Monsieur Alain Ouvrard, Directeur académique adjoint.

À cette occasion, les élèves ont reçu plusieurs exemplaires du roman jeunesse « Berlin, 1989, un mur s’écroule » qu’ils se sont vus dédicacer par leur auteure Madame Sophie Humann, invitée au Collège.

Monsieur Bédier a également rencontré les élèves qui ont participé à l’élaboration de la Bande dessinée « D’ombres et de sang » co-élaborée avec l’auteur Marc Védrine et le collège Georges Pompidou d’Orgerus. Les planches originales de la BD ont été présentées lors du festival BD de Buc en octobre 2019 dernier.

La visite du Collège a été guidée par les élèves du Conseil de la Vie Collégienne qui ont conduit la visite de Monsieur Bédier, de Madame Le Maire et de Monsieur le Directeur académique adjoint.

Toute la communauté scolaire remercie le Président du Conseil départemental ainsi que Madame Le Maire.

Merci à Monsieur le Directeur académique adjoint pour sa présence parmi nous.

Merci aux élèves du Conseil de la Vie Collégienne et bravo pour leur engagement ! »