L’OUVERTURE ARTISTIQUE COLORE LE COLLEGE BLAISE PASCAL

(actualisé le ) par Marie Le Barazer

Le Collège Blaise Pascal poursuit son ouverture artistique et culturelle

1. Classes à Horaires Aménagés Théâtre
De la 6e à la 3e, en partenariat avec le Conservatoire de Plaisir, la scène nationale du Théâtre de de Saint Quentin en Yvelines et le Théâtre Coluche de Plaisir, des élèves suivent un parcours d’ouverture artistique et culturel dans les Classes à Horaires aménagés Théâtre.

A la rentrée 2020, les futurs candidats de 6e pourront intégrer le dispositif. Il offre aux élèves la possibilité de recevoir, au sein du Collège Blaise Pascal, une formation dans le domaine du théâtre tout en leur garantissant les meilleures chances d’épanouissement et de réussite scolaire. Les modalités d’admission pour les élèves de 6e seront précisées début 2020.

2. Projet « Passerelle »
En classe de 5e, en partenariat avec le Conseil Départemental des Yvelines, certaines classes intègrent un parcours artistique et culturel pour une durée de 3 ans. Des artistes en résidence s’installeront au Collège à partir de janvier 2020. Le média Danse a été choisi pour l’année 2019-2020 avec pour thématique la Santé au sens large.

Ces deux dispositifs offrent aux élèves la possibilité de fréquenter des œuvres artistiques et participent la construction de leur personnalité ; ils développent également leur sensibilité et leur imaginaire.

Ils offrent des moments de partage entre la communauté scolaire.
Bientôt des images !