Voyages, sorties

• collecte de vêtements

par L. Mesquin

Un grand merci à tous les élèves du collège qui ont donné généreusement des vêtements devenus trop petits lors de la collecte de vêtements organisée au collège par les membres du club développement durable !
    Grace à eux, d’autres adolescents dans le besoin pourront recevoir de nouveaux vêtements.
    De plus, (...)

• sortie EPI EAU au bois de la crâne (5èmes)

Bonjour,
    Tous les élèves de 5ème sont sortis au bois de la crâne afin de travailler sur un EPI (travail interdisciplinaire qu’ils pourront présenter au brevet) sur le thème de l’eau.
    Orientation dans l’espace, schématisation, étude de la faune et de la flore ...
    Le travail se poursuivra en classe tout au (...)

• sortie forêt sainte Apolline

par L. Mesquin

Les troisièmes 5 et 6 ont pu rencontrer un garde forestier dans une forêt toute proche : Sainte Apolline (patronne des dentistes).
    Cette sortie mêlait de l’EPS, de l’histoire-géographie et des SVT.
    Les élèves ont réalisé un jeu de piste mais également étudié la biodiversité, le développement durable et (...)

• sortie au parc Astérix

par L. Mesquin

Les élèves méritants UPE2A, du CVC et les éco-délégués ont eu le bonheur de pouvoir profiter d’une journée au parc Astérix.
    Une magnifique journée qui s’est très bien passée. Tout le monde repart avec des souvenirs plein la tête et des étoiles dans les yeux. (mais aussi beaucoup de jeux de mots (...)

• sortie des sixièmes à la ferme de Grignon

par L. Mesquin

Trois belles journées à la ferme de Plaisir Grignon !
    Tous les élèves de sixième générale sont sortis une journée à la ferme de Plaisir Grignon.
    Nous avons pu visiter la ferme (vaches et moutons), caresser les animaux, en apprendre plus sur eux et nous avons pu regarder la traite des vaches.
    Nous (...)