Sortie à l’Hamadryade mardi 16 mars

par A. Le Toriellec

Les éco-délégués et les élèves inscrits au club « développement durable » ont participé hier à la sortie organisée à l’Hamadryade.

Le matin les élèves se sont promenés dans la forêt de Port-Royal à la recherche d’animaux et de leurs traces.

Le midi, certains élèves ont apporté un repas en pensant à ne pas produire de déchets.

Ils ont ensuite profité du parc en construisant des cabanes en bois, en participant à des jeux d’équilibre avec des rondins de bois ou ils ont profité d’un temps calme pour se réchauffer devant la cheminée ou pour demander des explications supplémentaires au garde forestier qui nous a très bien accueillis toute la journée.

La salle « de collection » a été présentée avec des animaux naturalisés.

L’après-midi, les élèves ont beaucoup apprécié récolter des animaux de la mare de proximité avec des épuisettes et les observer ensuite avec une loupe binoculaire.

Des insectes, des salamandres, des tritons, des crevettes et même des oeufs de grenouille ont pu être observés.

Cette sortie a permis de nombreuses découvertes mais aussi de sensibiliser les élèves au respect de la faune et de la flore qui vivent dans la forêt.