Un Impromptu pour lancer le projet"Passerelle"

(actualisé le ) par Marie Le Barazer

Le vendredi 7 février, juste avant les vacances d’hiver, le projet dit « Passerelle » a été lancé au Collège Blaise Pascal par la réalisation d’un « Impromptu » dans toutes les classes de 5e. Chacune des classes a reçu la visite de deux danseurs et d’un guitariste pendant quelques minutes. Ils ont créé de la surprise, parfois de la stupeur, mais surtout de l’admiration, des fous rires, de la joie et même ...de la poésie.

Une classe d’enseignement général et une classe de SEGPA vont particulièrement vivre le projet avec une présence hebdomadaire d’artistes parmi eux et a réalisation d’un travail commun.

Ce projet artistique répond à la politique de prévention du Conseil départemental ; il est l’occasion pour nos élèves de recevoir un expérimentation directe et sensible dans le cadre du parcours d’éducation artistique et culturelle.

Le Conseil départemental, la ville de Plaisir et le Collège sont partenaires du projet. Un spectacle de fin d’année aura lieu au Théâtre Coluche.

Pour recevoir d’autres informations.. restez connectés !

Erreur d’exécution plugins/oembed/modeles/oembed.html