Quand l’UPE2A va au théâtre...

par C. Vernier

Dans le cadre d’un partenariat avec CANOPÉ et le Fonds Social Européen, les élèves en UPE2A, l’an dernier, ont pu assister à 3 spectacles de théâtre et de danse et à la visite complète du théâtre de Saint-Quentin en Yvelines.
Un travail en classe a été fait. Nous avons utilisé Book Creator afin de produire un ebook interactif.
Nous avons tous pris beaucoup de plaisir !

Le 1er spectacle était "Le joueur de flûte", revisité.
Nous avons donc étudié la légende en classe et après le spectacle, nous avons fait un parallèle entre la version moderne et la légende en faisant parler les auteurs.

Le 2e spectacle était Valhalla, le paradis des vikings. Nous avons découvert la pièce, nous avons été surpris et amusés. Après avoir reconstitué le décor au CDI,
nous avons essayé de refaire les tableaux du spectacle. Nous avons beaucoup ri !

le 3e spectacle était un spectacle de danse hiphop Danser Casa. Génial !
Les élèves ont choisi de prendre la pause et de donner leurs impressions.

Suite à la visite privée du théâtre, les élèves ont fabriqué un quizz en ligne à destination des autres classes du projet. Ils répondent, on reçoit les résultats.

Notre ebook se termine avec les remerciements et un making-of de notre travail.

N’hésitez pas à fouiller et cliquer sur la miniature ci-dessous !
C. Vernier et L. Ignatio

Voir en ligne : e-book « Aller au théâtre » - 2018-2019