Sur l’agenda

avril 2018 - mars 2019

• avril
  • Vendredi 4 et lundi 7 mai, les élèves de 6 ème 3- 4 -5 -6 sont allés à la ferme de Grignon tout comme les élèves de 6 ème 1 et 2 le lundi précédent afin d’en découvrir son fonctionnement et observer les animaux : ils ont ainsi pu caresser et nourrir des vaches, des veaux, des brebis et des agneaux.

Puis ils ont participé à un jeux de résolution d’énigmes à l’heure de midi élaboré par Mme Mesquin et l’après-midi ils ont assisté à un atelier avec reprise du fonctionnement de la ferme, transformation du lait et (...)

• mai

• septembre
  • Rentrée des 6e

• Les dates de rentrée septembre 2018 :
    Pour les 6es, la rentrée se fait en 2 temps. Le Lundi 03 sept de 9h30 à 12h30 : les élèves partent découvrir le collège. Il n’est pas nécessaire d’apporter toutes les fournitures le 1er jour. Les collégiens viennent avec la trousse, un cahier, un agenda et un (...)

• Les dates de rentrée septembre 2018 :

• Réunion parents d’élèves de 6e et 3e : présentation de l’ENT, rencontre avec les professeur de la classe.

• Réunion parents d’élèves de 5e et 4e : présentation de l’ENT, rencontre avec les professeurs de la classe.