• Modalités du quart d’heure de lecture

par L. Ignatio

Dans le cadre du « Quart d’heure de lecture » mis en place depuis le lundi 2 décembre, les élèves sont incités à amener un livre personnel.
    Dans le cas où des élèves souhaiteraient emprunter un livre au CDI, merci de ne pas venir durant les temps de récréations mais plutôt durant une heure de (...)

• En visite au collège...

par Marie Le Barazer

« Le 14 novembre dernier, Monsieur Bédier, Président du Conseil départemental a rendu visite au Collège Blaise Pascal, rencontré les élèves, et leur a offert un chèque symbolique de 3000 € en présence de Madame Joséphine Kollmannsberger, Maire de Plaisir, et de Monsieur Alain Ouvrard, Directeur (...)

• L’OUVERTURE ARTISTIQUE COLORE LE COLLEGE BLAISE PASCAL

par Marie Le Barazer

Le Collège Blaise Pascal poursuit son ouverture artistique et culturelle
    1. Classes à Horaires Aménagés Théâtre De la 6e à la 3e, en partenariat avec le Conservatoire de Plaisir, la scène nationale du Théâtre de de Saint Quentin en Yvelines et le Théâtre Coluche de Plaisir, des élèves suivent un (...)

• Environnement Numérique de Travail - ENT

par P. Bidalun

Le Conseil Départemental des Yvelines propose aux collèges du département de bénéficier d’une plateforme à identification unique proposant plusieurs services.
    Cet Environnement Numérique de Travail (ENT) est, depuis l’an dernier, ouvert au collège Blaise Pascal et accessible à tous, élèves, familles et (...)