Enseignement, activités

• Visite Campus de Versailles

par M. Sayah

Les élèves du collège Blaise Pascal de Plaisir (78) de 4ème se sont rendus au Campus des Métiers d’art à Versailles en présence du préfet des Yvelines Frédéric Rose.
    Les élèves ont visité une action et des ateliers organisés autour de la soie.
    Ils ont également rencontré des professionnels de ce domaine. (...)

• Les 4e7 au tribunal de Versailles

par A. Delbo

Dans le cadre du projet du procès simulé, les élèves de 4e7 se sont rendus vendredi 13 mai 2022 au tribunal de Versailles pour rejouer en costumes et en conditions réelles le procès qu’ils ont étudié en classe.
    Chaque élève a joué un rôle important dans la reconstitution de ce procès. Ce travail leur a (...)

• Parution de Latinum Otium

par S. Floris

Le magazine des latinistes de 4°5 vient de paraître !
    Vous pouvez y faire un jeu, un test pour savoir quel dieu ou quelle déesse vous êtes.
    Vous y retrouverez votre horoscope du mois... en latin, et plus encore.
    A noter que l’interview de Jules César est bien posthume !
    Vous pouvez le lire au CDI (...)

• Les 6èmes découvrent le latin ...

par S. Floris

La découverte du latin s’est effectuée pour tous les 6èmes dans le cadre d’une chasse au trésor au CDI par demi-groupes répartis en 2 équipes de 6/ 7 élèves : les rouges et les bleus.
    Les élèves ont dû résoudre 6 énigmes , telles que : repérer sur un planisphère les pays dans lesquels le latin (...)

• Visite au centre de tri

par K. Etevenard

Les élèves de 6ème 3 et 5 ont visité le centre de tri de Plaisir Grignon lundi 18 novembre dans le cadre des enseignements de SVT, Physique-chimie et Technologie.
    En effet, ils ont ainsi découvert comment les différentes matières pouvaient être séparées puis traitées et (...)