Année 2018-2019

Voyages et sorties ayant eu lieu lors de l’année scolaire 2018-2019.

• Voyage Cardiff J3

Bonjour à tous,
    Une nouvelle journée a débuté pour nos petits élèves avec une visite guidée en anglais de l’ancienne mine de charbon de Big Pit. Sur ce site les élèves ont pu descendre au cœur des tunnels de charbons avec des descriptions dispensées par d’anciens mineurs. Hélas par mesure de sécurité, (...)

• Voyage à Longevilles J4

par L. Gastineau

Les élèves ont une fois de plus bénéficié d’une belle journée sous le soleil de Longevilles.
    C’était donc l’occasion de découvrir de nouvelles activités ou poursuivre les apprentissages dans d’autres. Au programme de la journée : le Canoé, la Via Ferrata, Escalade, Randonnée ou encore Course d’Orientation. (...)

• Voyage Cardiff J2

Bonjour à tous,
    Un petit résumé de cette deuxième journée qui a commencé par le retour des élèves sur les familles hôtesses. Un bon retour dans l’ensemble surtout après une nuit de sommeil réparatrice ! Suite à cela, nous sommes donc partis vers St Fagan, joli petit village avec des reconstitutions des (...)

• Voyage à Longevilles J3

par L. Gastineau

Le soleil est revenu aujourd’hui. Les élèves ont pu profiter pleinement des activités sportives aujourd’hui.
    Deux groupes sont partis à la journée pour pratiquer la Via Ferrata et découvrir l’environnement par le biais d’une randonnée. Un pique nique était préparé pour le midi.
    Trois groupes étaient ce (...)

• Voyage Cardiff J1

par Q. Touzard

Après une longue mais radieuse journée de transport (bus + shuttle) et de visites à Canterbury, nous sommes bien arrivés à Cardiff !
    Les élèves ont fait connaissance avec les familles hôtesses !
    Une bonne nuit de sommeil nous attend avant le Millenium Stadium demain.
    A (...)