Année 2017-2018

• Voyage en Provence (le résumé)

Bonjour à tous,
    Fraîchement rentrés à Plaisir, voici un petit résumé et bilan du voyage des élèves de 6e du collège Blaise Pascal en Provence. Globalement le voyage fut très apprécié par l’ensemble des élèves qui furent heureux de découvrir les traces et vestiges de la romanisation du sud de la France. Les (...)

• Voyage en Provence (4e jour)

par M. Guérouard

Dernière journée en Provence sous un soleil radieux.
    Ce matin, nous avons visité le musée et le théâtre d’Orange. Nous avons aperçu le mont Ventoux au loin en nous rapprochant de Vaison-la-Romaine. C’était notre dernière étape. Nous dînons sur place avant de reprendre le car.
    Le retour à Plaisir est (...)

• Voyage en Provence (3e jour)

par M. Guérouard

Départ matinal pour la visite du Pont de Gard ! Le musée nous a enchantés avec toutes ses maquettes à différentes échelles. Nous avons ensuite déjeuné au bord du Gardon avant de repartir pour Nîmes. Deux guides nous ont fait visiter les arènes, la Maison Carrée et la tour Magne. Le soleil nous a (...)

• Voyage en Provence (2e jour)

Ave !
    Pour ce deuxième jour de périple provençal, nous avons fait étape dans l’antique village de Glanum ou du moins ce qu’il en restait, c’est-à-dire beaucoup de vestiges ! Les guides ont pu nous faire remonter le temps au travers de récits passionnés malgré une ou deux averses !
    L’après midi fut (...)

• Voyage en Provence (1er jour)

Bonjour à tous,
    Enfin ! C’est au terme d’une longue journée, commencée à 4h45 sur le parvis du collège, que nous sommes enfin arrivés à l’hébergement au Pontet-Avignon !
    Ce premier jour fut riche en émotions avec un petit changement de programme. Les élèves furent déçus de ne pas visiter le musée de (...)