Année 2017-2018

• Voyage en Normandie : le résumé !!

par Q. Touzard

C’est donc au terme de ces 3 jours normands que se termine ce voyage scolaire pour les élèves des classes de Troisième. Dans l’ensemble, le séjour a connu un certain succès auprès des adolescents qui ont apprécié les différents sites visités et commentés. Lundi 05 février : Après 2h30 de route, les élèves (...)

• Voyage en Normandie

2e journée : après ramassage des téléphones hier soir, la nuit a été plutôt calme... même si le réveil a semblé difficile dans certaines chambres....
    La 1ere visite ce matin, sous la grêle a déchaîné un enthousiasme étonnant chez les élèves.
    Le soleil est arrivé avec la marée mais le vent ne faiblit pas pour (...)

• Voyage en Normandie

Nous sommes bien arrivés ce matin vers 10h00 et nous avons visité le musée Pegasus Bridge à la descente du car.
    Le voyage s’est bien passé, les élèves étaient étonnamment calmes, certainement fatigués.
    Nous avons ensuite pique-niqué près du mémorial de Caen que nous visitons cet après-midi. Ensuite nous (...)