Année 2017-2018

• Voyage à Saint-Malo : le résumé

par K. Etevenard

Le voyage à Saint-Malo a permis aux élèves de participer à différentes activités et découvrir le milieu marin et les énergies de façon concrète, tout ceci avec un magnifique temps.
    Les élèves se sont donnés à fond lors des activités telles que la pêche à pied ou le char à voile et ont été très attentifs et (...)

• Voyage à Saint Malo : le mardi

par K. Etevenard

Mardi nous avons fait une chasse au trésor dans Saint Malo intra-muros. Cela a énormément plu aux élèves qui ont découvert le trésor : un coffre rempli de pièces d’or (en chocolat).
    L’après-midi nous avons pu déguster des huîtres pas forcément appréciées.
    Aujourd’hui, visite de l’usine marée motrice et (...)

• Voyage à Saint Malo

par K. Etevenard

Nous sommes bien arrivés à l’hébergement. Tout le monde s’installe tranquillement avant le repas.
    Nous avons fait déjà notre première activité : pêche à pied. On a eu un peu froid !

• Voyage à Nantes

par A. Boumard

Bonjour à tous,
    Nous sommes bien arrivés à Nantes à 14h30. Après avoir posé nos affaires dans les chambres à l’auberge, nous sommes allés en tramway dans le coeur de Nantes.
    L’après-midi sportive a débuté par une course d’orientation puis le cours de savate boxe française, assuré par Karim Guillard, (...)

• Voyage en Provence 6e : réunion d’information

par Q. Touzard

Voyage en Provence 6e