Les Cordées de la réussite

Le collège propose aux élèves de troisième volontaires (cette année 2021/2022 à toutes les classes de 3e) des séances bimensuelles de tutorat avec des étudiants de l’école d’ingénieur AgroParisTech de Grignon.

Pas de soutien scolaire mais de l’ouverture culturelle !

À travers des activités variées, telles que sorties, débats, expression théâtrale ou quiz d’actualité, les collégiens sont amenés, avec l’aide de leurs tuteurs, à :

• décrypter l’actualité ;
  • se découvrir et prendre confiance en eux ;
  • élargir leurs horizons culturels ;
  • accroître leur connaissance des milieux étudiants et professionnels ;
  • intégrer les codes sociaux.

Pour en savoir plus sur l’école d’agronomie AgroParisTech, voici un lien utile :

• Les Cordées de la réussite 2019/2020 - séance 4

par P. Bidalun

Résumé de la quatrième séance des Cordées de la réussite 2019/2020 rédigé par Mariame Korera
    Le jeudi 28 novembre, les tuteurs sont venus nous chercher après la récréation, à 15h55, pour une nouvelle séance de tutorat à Grignon. Trois groupes ont été constitués pour tourner dans trois ateliers : 1er (...)

• Les Cordées 2019/2020 - séance 3

par P. Bidalun

Résumé de la troisième séance des Cordées de la réussite 2019/2020 rédigé par Mariame Korera
    Le jeudi 14 novembre 2019 nos tuteurs sont venus nous chercher au collège pour nous amener à Grignon, sur leur campus.
    Nous avons regardé le film À voix haute : La Force de la parole avant d’en débattre en deux (...)

• Nouveaux 3èmes : Partenariat avec l’école AgroParisTech

Aux nouveaux élèves de troisième !
    Vous êtes curieux ? Vous avez envie de nouveauté ? Alors choisissez le tutorat !
    Le collège propose aux élèves de troisième des séances hebdomadaires de tutorat avec des étudiants de l’école AgroParisTech de Grignon.
    Pas de soutien scolaire mais (...)